Historique de l'entreprise

ARSENEAULT Consultation a démarré en 2006, quand j'étais encore à l'emploi d'IBM. Informaticien de jour, et intégrateur web à temps partiel, de site en site, je prenais de l'expérience et mon réseau de clients grandissait.

En 2009, je décide de me consacrer à l'entreprise à plein temps et quitte IBM. Rapidement, les projets s'enchainent et la complexité technique augmente, j'ai besoin d'aide...

En 2011, je fait appel à un sous-traitant, qui devient employé quelques mois plus tard. En 2012, j'engage un deuxième employé. Les affaires vont bien. J'incorpore l'entreprise en 2013 et j'offre alors tous les services web requis pour des clients et des agences.

Au fil des ans, on se spécialise en intégration WordPress, pour les sites multilingues et le commerce électronique.

En 2014, l'entreprise prend une participation de 50% dans Propulsif, une startup qui se spécialisera dans le développement et la gestion de plateformes SAAS ("Software as a Service") dans le domaine du courtage immobilier et des rapports personnalisés pour PMEs.

En 2017, je participe au lancement du service SatelliteWP qui offre un service clé-en-main d'entretien de sites WordPress, qui effectue une percée remarquée dans le marché, obtenant des clients au Canada et aux États-Unis dans les premiers six mois d'opération.

Face à ce succès, je dois décider où mettre mes efforts. Fin 2017, je décide donc de me départir de ma participation dans Propulsif, et de devenir actionnaire de S2B Solution qui possède SatelliteWP, et qui a le vent dans les voiles en terme de croissance et de possibilités.

Je suis maintenant directeur-associé de S2B Solution, en charge de la gestion des opérations de l'entreprise.

Contributions de Jean-Francois