Chroniqueur de bandes dessinées
Apres avoir lu quelques bandes dessinées (probablement quelques centaines) depuis que j’ai déménagé à Lachine, j’ai décidé de vous offrir une critique de celles-ci, afin d’orienter vos achats. Bien que j’aie un penchant pour la science-fiction, j’essaie de lire d’autres styles afin de découvrir de nouveaux horizons.
Je dois dire que mon éditeur favori par les temps qui courent est Les Humanoïdes Associés.
Cette collection offre un vaste éventail de courtes séries (3 à 8 albums en général). Autant que possible, j’essaie de lire une série d’un trait, c’est-à-dire que je passerai à travers tous les albums d’une courte série en quelques jours, autant que faire se peut. Cela me permet de m’immerger totalement dans un certain univers, de m’attacher aux personnages et de comprendre leur espace de vie.
Mais pourquoi les bandes dessinées en français?
Premièrement, parce que mon emploi me demande de rechercher, lire et trouver rapidement de l’information technique. Deuxièmement, parce que je lis presqu’exclusivement en anglais quand il s’agit de mon emploi ou de romans. Dernièrement, étant donné que je regarde très peu de télévision, les BD comblent ce besoin d’images que je ne satisfais pas autrement 🙂