Toronto Express
Je suis allé à Toronto hier pour ce que j’appelle un up and down : ça c’est quand je pars pour Toronto le matin et je reviens le soir (en avion, naturellement). Ce sont des journées fatigantes car je dois prendre un départ tôt (6h00 ou 6h30 am, pour arriver au bureau lç-bas vers 9h00. Ce qui veut également dire que je dois me lever vers 4h30 pour me préparer, prendre le taxi et arriver 45 min avant, le temps de passer à l’inspection et à la fouille obligatoire.
Les journées sont surtout fatigantes car on essaie de mettre le plus de choses possibles en 8 heures, et ça, c’est facile : rencontre avec le (les) boss, avec les collègues, des anciens amis du temps où on demeurait là, un lunch d’équipe, des meetings non-planifiés en plus de la charge de travail habituelle. Ouf, ça devient essoufflant!
Je dors plutôt rarement en avion, mais après une journée comme ca (et le fait que j’avais seulement eu 3 heures de sommeil la nuit précédente), je me suis endormi sans difficulté même en écoutant de la musique techno (Orbital 2). J’étais tellement fatigué (mercredi soir, j’avais déjà travaillé 42hrs en 3 jours…) qu’arrivé à la maison, je me suis couché pour me réveiller le lendemain vers 10h30!!! J’ai laissé savoir à mon boss que je slackerais un peu pour le reste de la semaine…
Vieille joke d’IBMiste :
- Question : Que veux dire travailler seulement une demi-journée chez IBM?
- Réponse : Terminer à 17h00