Premier ‘red-eye’
Alors, me voici en attente de mon premier red-eye. C’est ainsi qu’on nomme les vols de nuits, car les passagers ont souvent les yeux rouges à l’arrivée dû à l’absence de sommeil (réparateur).
Il est présentement 22h00 (heure de Las Vegas) et je viens de m’enfiler un double espresso pour réussir à attendre jusqu’à mon vol, qui est cédulé pour 23h55… yessir…
Si tout va bien, j’ai un arrêt à Chicago et je devrais arriver à Montreal vers 11h00 EST. Quel week-end raté. J’ai déjà averti mon boss que je reprendrai les journées perdues bientôt, quand il sera temps de peinturer la chambre des enfants…. wow…. des enfants… c’est l’fun de dire ca 🙂
La semaine a été dure et facile, tout dépendant du point de vue. Comme à l’habitude, IBM profite du fait que notre niveau d’énergie est élevé à notre arrivée à l’évènement pour offrir des journées chargées. Un exemple? Le lundi, lever à 6h00, car le déjeuner se termine a 7h45. Premier meeting À 8h00. Les assemblées se poursuivent jusqu’a 20h30, où on nous conduit ensuite à un buffet, qui se terminera vers 22h00 (nous sommes beaucoup, alors les lignes sont longues par moment). Le tout se termine à ‘bar open’, où on peut rencontrer ceux qu’on connait (et qu’on est capable de retrouver parmi la foule de 17,000 employés IBM).
Mardi? Même chose, mais le banquet et la réception qui suivent sont plus petits, ne comprenant que les employés d’Amérique du Nord. On a habituellement une soirée à nous le jeudi. Mais souvent, nos managers en profitent pour nous inviter à souper avec notre team…
Le truc pour survivre : boire beaucoup d’eau, manger léger (il faut choisir, les buffets n’ont pas que des aliments santé…) et se coucher tôt. Trop de boisson en début de semaine et on fatigue rapidement par la suite. Pas de problème pour moi, je ne bois plus beaucoup. Mais les tentations étaient omniprésentes : ‘bar open’, le boss paie la bière, plusieurs me doivent des faveurs et les consommations sont gratuites pour ceux qui jouent aux tables de blackjack, poker, etc.
À la place, j’aime bien aller voir un film ou deux, on change d’air, et j’en profite pour voir des films qui n’intéresseraient pas d’autres que moi. Cette semaine, je me suis tapé Ocean’s 12 et The Aviator. Je n’aime pas gambler, j’ai joué $0.75 dans les slots machines pour vider mes poches et c’est tout. J’ai peut-être dépensé $5 aux arcades.
Je reviens donc en pleine santé avec des cadeaux pour la petite famille. Que demander de mieux 🙂