Un nouvel emploi

Finalement, après plusieurs semaines à chercher un nouvel emploi à l’intérieur d’IBM, c’est chose faite!

Récapitulons : depuis mon arrivée à Toronto, mon rôle était d’être spécialiste de vente pour les écrans d’ordinateur IBM et ce, pour le Canada au complet. C’était un challenge intéressant au début à cause de la nouveauté de la chose, mais je me suis vite rendu compte que je n’avais à peu près pas de contrôle sur les opportunités de vente, dû à l’étendue de mon territoire et le fait que les écrans occupent rarement la place principale quand on parle de ventes…

Les problèmes de stock étaient également très problématiques pour quelqu’un comme moi payé à commission. Puis vint le mois de décembre, où mon patron m’annonça que mon poste n’existerait plus en janvier. J’avais donc deux mois pour me replacer à l’intérieur d’IBM. J’étais inquiet, mais comme j’adore un challenge, j’ai vu ceci comme une opportunité de trouver quelque chose de mieux!

Après plusieurs entrevues (une dizaine?), j’ai finalement déniché un poste dans le groupe Software et sans savoir mon titre exact, on m’a dit de réserver avion et hôtel pour la semaine suivante à destination d’Orlando pour une semaine : séance d’éducation et d’information, plus pep-rally pour la nouvelle année!

C’est en revenant de cette semaine qu’on m’a annoncé que je serais ce qu’on appelle à l’interne un AIM Specialist, ou spécialiste de logiciel e-business. Je suis donc un spécialiste technique de vente pour tous les logiciels IBM qui servent à développer et à mettre en production un site e-business transactionnel, ainsi qu’à le relier au reste de l’infrastructure corporative. Si ça semble complexe, ça l’est!

Mon poste est intéressant parce que bien que je couvre le Canada au complet ainsi que 7 états américains, je fait tout mon travail à partir du téléphone et du web… et à ma grande surprise, c’est extrêmement efficace et rapide et donne d’excellent résultats pour la clientèle que l’on dessert : le marché des petites et moyennes entreprises (de $5M à $500M).

Somme toute, j’adore mon nouveau travail, je n’ai pas besoin de voyager et être loin de la maison et j’ai un poste à commission où mes revenus ne dépendent que de mes efforts et réussites!

Si vous avez besoin de plus d’information sur quoi que ce soit sur IBM, laissez-moi vous aider en me contactant par email à jfa@ca.ibm.com.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *