Mon premier emploi après avoir gradué de l’École des Sciences de la Gestion (UQAM) en 1994, je me le suis créé de toute pièces. Fort d’un baccalauréat en Finance, et après avoir fait application sans grande conviction dans quelques firmes de courtage à escompte, j’ai finalement décidé de démarrer mon entreprise de services informatiques. À l’époque, je vivais en appartement sur le Plateau Mont-Royal et j’avais peu de responsabilités mis-à-part me loger et me nourrir.

Et après une année complète en opération, je devais me rendre à l’évidence que ça fonctionnait plutôt bien! J’avais peu de difficulté à trouver de nouveaux clients, je ne manquais pas de travail et je solutionnais constamment de nouveaux problèmes. J’ai ensuite accepté de travailler comme sous-contractant pour une firme de gestion-conseil plus importante. Les affaires allaient bien. La qualité de mon travail était appréciée, à un point tel que mon client final m’offrit une position permanente. À 22 ans. Flatté, j’ai accepté…

Mais en quittant le monde de la consultation et de l’entrepreneurship, je me suis dit que ce n’était que temporaire. Que j’en profiterais pour apprendre comment fonctionnent les grandes entreprises et que je reviendrais à la consultation fort de ces connaissances. C’était il y a 14 ans.

Depuis, j’ai travaillé pour Standard Life Assurance et pour IBM Canada. Des multinationales immenses, qui m’ont beaucoup apporté. J’ai voyagé et presenté sur divers sujets partout aux États-Unis et au Canada. J’ai travaillé et assisté à des conférences en Écosse, en Allemagne et en Autriche. Et j’ai des amis et connaissances en informatiques aux quatres coins de la planète.

Mais depuis peu, la piqûre est revenue. Le goût du risque, et soyons honnête, la sensation de faire une réelle différence dans le vie des gens me manque. À la base, je suis et demeurerai toujours un entrepreneur. Quelqu’un qui foisonne d’idées. Et qui désire les tester et les réaliser.

À temps perdu, depuis quelques années, j’offre mes services comme consultant informatique et développeur web. J’ai plusieurs projets complétés à mon actif, tels que l’informatisation complète d’un bureau d’avocats ou la mise en production d’une dizaine de sites web pour différentes PMEs.

Si vous cherchez un consultant informatique pour vos projets, n’hésitez plus et contactez-moi. Je suis disponible et prêt a relever de nouveaux défis!

Ma raison d’être: m’occuper de vos équipements informatiques et de votre présence sur le web à votre place pour vous permettre de gérer votre entreprise :)