Retour sur 2014 : une année de transition

Nous sommes en affaires depuis maintenant 5 ans et je peux honnêtement dire que l’année 2014 aura été la plus chargée, autant en terme de la diversité de nos projets clients, que des changements importants aux niveaux technologiques et administratifs.

 

Projets et clients

Nous avons eu la chance de travailler sur plusieurs projets excitants, différents et qui nous ont forcé à améliorer nos compétences techniques à plusieurs égards, que ce soit avec des solo-preneurs, des PMES, des multinationales ou des organismes publics.

En 2014, nous avons :

  • réalisé 47 mandats web (WordPress, Drupal, HTML/CSS) allant des simples modifications à des sites web existants jusqu’à la réalisation complète de sites de commerce électronique multilingues avec intégration à des API externes
  • entièrement réalisé et mis-en-ligne 8 sites web utilisant WordPress
  • réalisé 6 intégrations complexes à des APIs externes nécessitant la programmation d’extensions WordPress personnalisées

Nous avons accueilli 14 nouveaux clients en 2014, portant le total de clients avec lesquels nous avons travaillé depuis nos débuts à plus de 175.

Nous avons également continué de travailler avec différents partenaires (intégrateurs, revendeurs informatiques, hébergeurs, etc) en tant que sous-traitant ou fournisseur privilégié, représentant environ 25% de notre chiffre d’affaire.

 

Gestion et technologie

La dernière année aura été riche en changements structurels, autant au niveau de notre façon de travailler que de gérer l’entreprise au quotidien. Nous avons rationalisé, simplifié, optimisé et standardisé une foule d’aspects, le but étant d’améliorer notre rapidité à livrer des résultats avec un haut niveau de qualité.

Voici quelques un des changements marquants :

En ce qui concerne nos systèmes à proprement parler, nous utilisons maintenant les outils suivants pour tous nos mandats :

  • Poste de travail : MacBook Pro, PHPStorm, Pixelmator, SourceTree, MAMP Pro
  • Services web : ActiveCollab, BitBucket, HipChat, Amazon S3, MailChimp/Mandrill, Google Apps, DocRaptor
  • Hébergement : Linode, ServerPilot

 

Et pour 2015…

Tous ces changements maintenant en place, nous sommes prêts à commencer la nouvelle année en force.

Nous avons présentement 8 mandats web en chantier, et sommes en processus de certification pour les plateformes WooCommerce ainsi que WPML et Toolset.

Nous comptons également augmenter notre offre d’ensembles de services pour des aspects web spécifiques tels que l’intégration à un API externe, la sécurité et l’entretien ou l’optimisation à différents points de vue d’un site existant.

Finalement, nous allons continuer notre transition amorcée en 2013, de généraliste en solutions web à spécialistes en intégration WordPress.

 

Bonne année 2015 à tous nos clients, et merci de continuer à nous faire confiance pour vos besoins web !