Le 8 septembre 2104, nous avons vendu notre division de services de gestion de domaines, de certificats SSL et d’hébergement web à QTel Media Group (aka Hébergement Web du Québec dans la belle province).

Voici le message que nous avions fait parvenir à nos clients à cette occasion…

###

Après plus de 7 ans à offrir de l’hébergement web à nos clients, à gérer leurs noms de domaines et certificats SSL, c’est avec regret que nous vous annonçons notre décision de ne plus d’offrir ces services.

… pas d’inquiétude à avoir, on à pensé à tout pour que vous ne soyez pas affectés.

 

Un peu d’histoire…

En février 2006, quand j’ai ouvert mon premier compte de revendeur d’hébergement, je ne me doutais pas qu’on gèrerais éventuellement plus de 100 noms de domaines et sites webs, appartenant autant à des professionnels et des PMEs qu’à des multinationales.

Nous sommes rapidement passés d’un simple compte de revendeur à des serveurs VPS, puis à nos propres serveurs dédiés, et finalement à des serveurs virtualisés en « cloud ».

Mais le web d’aujourd’hui est bien différent de celui de 2006 : complexités technologique, tentatives d’intrusion et hackers, requis de performance élevés, disponibilité à 99.99%… tout ceci demande une infrastructure et une expertise à la fine pointe ainsi qu’une attention de tout instant.

Hébergeur web, c’est un métier à part entière. Et c’est difficile d’exercer deux professions à temps plein en même temps…

 

La transition…

Nous allons désormais nous concentrer chez ARSENEAULT Consultation sur ce qui fait notre force : l’intégration et le développement de sites web complexes, multilingues et de commerce électronique.

QTel Media Group fait donc l’acquisition de tous les noms de domaines, comptes d’hébergement web et certificats SSL présentement sous notre contrôle.

…mais vous êtes entre très bonnes mains : QTel Media Group assure déjà la performance et la disponibilité de quelques milliers de sites et 10x plus de serveurs que nous… et ne font QUE ÇA :)

Je vous rassure égalemement tout de suite: votre prix et tout ce que comprend votre plan seront respectés.

Par exemple, si vous venez de renouveler et qu’il reste 11 mois à votre entente, QTel Media Group honorera votre entente et vous offrira soutien et assistance, comme nous l’avons toujours fait, et ne vous facturera qu’à votre date de renouvellement prévue.

Finalement, nous utilisons les mêmes tableaux de bord (OpenSRS, cPanel) pour la gestion de vos domaines et votre hébergement. Il n’y aura donc aucune adaptation nécessaire suite au changement… et leurs serveurs sont bien entendu situés au Canada !

Au cours des jours et semaines qui suivent, nous transférerons votre compte sous la responsabilité de QTel Media Group. Nous vous ferons part du moment du transfert, et à partir de là, vous pourrez contactez le nouvel hébergeur pour toute question ou assistance technique.

 

L’avenir…

Depuis 2006, nous avons toujours eu le désir de faire les choses différement. De vous simplifier la vie. De vous offrir un service professionnel et de placer votre intérêt et celui de votre présence web au coeur de nos préoccupations. Ces choses ne changeront pas.

On espère continuer à vous aider encore plus dans le développement de votre présence web, maintenant que nous y serons concentré à 100% !

Merci beaucoup pour votre confiance dans notre plateforme d’hébergement pendant toutes ces années.

Si vous avez des questions quant à cette transition, je vous invite à me contacter personnellement à jeanfrancois@arseneault.ca ou à nos bureaux, au 450 937-0579.

Vous pouvez également rejoindre le nouvel hébergeur au coordonnées suivantes :