Les améliorations de WordPress 3.6 pour l’utilisation en CMS

La plus récente version de WordPress est finalement disponible. Attendue depuis plusieurs mois, 3.6 offre plusieurs fonctionalités de taille pour les utilisateurs de la plate-forme qui l’utilisent pour leurs blogs. Mais qu’en est-il de ceux qui utilisent WordPress principalement pour propulser un site corporatif?

Voici ce qui a retenu mon attention et que je trouve intéressant pour notre clientèle majoritairement corporative:

  • Post Locking et Augmented Autosave
    Comme auparavant, cette fonction affiche qui travaille sur un post, si une autre personne voulait apporter des modifications. Mais maintenant, si quelqu’un oublie de quitter un article sur lequel il travaille, la 2ème personne peut l’enlever. De toute façon, les modifications apportées par la 1ère personne seront sauvegardées dans l’historique d’édition de la 1ère personne, donc rien ne sera perdu.
  • Built-in HTML5 Media Player
    On peut maintenant ajouter ET faire jouer des fichiers audio et vidéo sans besoin d’ajouter d’extensions!
  • Éditeur de menus
    Chacun de nos projets nécessite un ou plusieurs menus personnalisés. L’interface de création et de gestion de ces menus est grandement simplifié afin de dissocier les types de contenus (articles, pages, custom post types, etc)

Durant sa récente conférence à San Francisco, Matt Mullenweg a révélé que les version 3.7 et 3.8 étaient également prévues avant la fin de 2013, annonçant une accélération du rythme de développement de WordPress.

Pour consulter la liste de toutes les améliorations de la version 3.6, je vous invite à consulter l’annonce officielle sur wordpress.org, à http://wordpress.org/news/2013/08/oscar/.