Top 5Pour faire fonctionner une entreprise comme la nôtre qui oeuvre sur le web et se doit d’être à la fine pointe, il va de soi que plusieurs technologies sont nécessaires.

Je ne vous ennuierai pas avec une longue liste de tous les gadgets et logiciels qu’on utilise, mais plutôt les 5 technologies qui nous sont indispensables.

1. Apple OS X

Nos ordinateurs de travail utilisent pratiquement tous Apple OS X. Ceci nous offre un niveau de stabilité et de performance qui n’est tout simplement pas disponible sur Windows: on redémarre nos systèmes une fois par mois, en moyenne. Et certains de nos ordinateurs ont plus de 4 ans et sont plus rapides qu’à l’origine, avec la plus récente version de OS X!

2. Synology DS-1512+

Le stockage est primordial pour une entreprise digitale. Le NAS DS-1512+ de Synology nous offre un système intelligent avec 5 disques configurables en différents modes RAID, ainsi que plusieurs logiciels intégrés nous permettant l’accès à distance sécurisé, le partage de fichiers et une foule d’autres options. Avec une capacité maximale de 60 TB et une vitesse de 200 MB/sec, nous avons la performance et l’évolutivité nécessaire pour stocker beaucoup de contenu.

3. ActiveCollab

Ce logiciel versatible et complet nous permet de gérer nos projets internes et ceux de nos clients, ternir un registre de nos heures travaillées, accepter et travailler les tickets de soutien technique de nos clients et garder un registre de nos conversations internes et astuces dans le but d’améliorer notre productivité. ActiveCollab est un membre à part entière de notre équipe et facilite tous les aspects de notre gestion de projet.

4. Linux

La puissance et la sécurité que nous offre linux, et tous ses dérivés, sur tous nos équipements nous permet de nous concentrer sur nos clients et projets, sans avoir à se soucier d’infections de virus, spyware et autres menaces sur le web. De plus, l’usage de scripts et de commandes en mode terminal permet d’effectuer en quelques secondes des opérations complexes sur des dizaines de milliers de fichiers, et ceci, en mode local ou à distance, grâce à SSH.

5. cPanel

Nos serveurs fonctionnent tous sur cPanel, le leader en terme de panneau de contrôle pour l’hébergement web. Le soutien technique hors-pair, la compatibilité avec toutes les technologies web actuelles ainsi que la flexibilité de la plate-forme en font notre choix pour nos clients.