Ma participation à WordCamp Montréal 2018

WordCamp Montréal fêtait cette année son 10ème anniversaire, et j’y étais à titre de conférencier et de commanditaire (par l’entremise de SatelliteWP). C’était me 8ème participation, ayant débuté en 2010 à titre de bénévole, puis depuis 2011 comme conférencier (sauf pour une absence en 2015).

Cette année, ma présentation s’intitulait « Du coup, vous parlez canadien-français? » et portait sur la langue Français du Canada dans l’écosystème WordPress, son importance et comment chacun peut aider à l’effort de traduction.

Je peux déjà dire « succès! » car suite à ma présentation, certaines personnes se sont ajoutées à la liste des bénévoles de l’équipe de traduction, et ont déjà contribué à augmenter le nombre d’extensions qui sont disponibles en fr_CA pour le reste de la communauté.

Si vous aimeriez connaître l’état des choses en ce qui à trait à l’usage de notre langue et voir comment il vous est possible de participer, vous pouvez obtenir tous les détails sur ma présentation sur mon site!

Et parce qu’un conférencier n’a pu se présenter à l’évènement, j’ai également agi à titre de modérateur / animateur pour un panel sur le multilinguisme pour les sites WordPress. C’était un privilège de mettre en valeur des amis et collègues de la communauté!

Finalement, un WordCamp ne serait rien sans la présence de plusieurs amis provenant du Canada et des USA, nous permettant de se voir en personne pour une rare fois, de partager un bon repas et de profiter de Montréal et du beau temps.

Un excellent week-end, et je suis déjà prêt pour la 11ème édition!

À propos de Jean-Francois

Je travaille dans le domaine du web, je suis photographe à mes heures, et bientôt skipper de mon nouveau voilier!

Laissez un commentaire