Jour 6 : Vacances! On profite de Ocean City

- Jour 1 : Préparer le voilier pour le voyage
- Jour 2 : C’est le départ!
- Jour 3 : Au large des côtes, on active le pilote automatique
- Jour 3.5 : Retour à la noirceur
- Jour 4 : La voile, c’est aussi savoir quand ne pas sortir
- Jour 5 : Problème d’auto-pilote
- Jour 6 : Vacances! On profite de Ocean City
- Jour 7 : On vogue vers Atlantic City
- Jour 8 : Direction New York ?
- Jour 9 : La Statue de la Liberté
- Jour 10 : Toilette bouchée
- Jour 11 : En route vers Catskill
- Jour 12 : On enlève les voiles et le mât
- Jour 13 : On se dirige vers notre première écluse
- Jour 14 : Écluses 1 à 6 du Canal Champlain
- Jour 15 : Écluses 7 à 12 du Canal Champlain
- Jour 16 : Trop de vent, c’est comme pas assez
- Jour 17 : La traversée du Lac Champlain
- Jour 18 : On entre au Canada
- Jour 19 : On passe les 8 écluses du Canal Chambly
- Jour 20 : Bienvenue au fleuve Saint-Laurent
- Jour 21 : Arrivée au Club Nautique de l’Ile Perrot!
Avec une belle journée ensoleillée qui s’annonce, on regarde toutes les possibilités et les choses qu’on veut faire et on n’aura pas assez de temps ?
On s’est occupés de faire la lessive hier soir, et donc, ça c’est réglé. Après le déjeuner, on décide de commencer par un tour à la piscine… entourés de palmiers et de chutes d’eau, ca nous rappelle qu’on est quand même dans le sud encore, en Virginie.

Gaëtan suggère ensuite qu’on tente de régler le problème d’auto-pilote. Je vais voir le marine shop et j’obtiens le nom de 2 techniciens, je les contacte, mais je ne réussis pas à obtenir un rendez-vous pour aujourd’hui. Donc, on tentera nous-mêmes la réparation. Après avoir vérifié toutes les connections dans le cockpit, on va voir le contrôleur au fond du lit sous le cockpit. Le fil semble lousse, on le pousse, mais aucun impact.
On sort donc les outils et on retire les vis pour retirer le couvercle, et c’est la que je vois que 2 connecteurs sur 3 sont carrément sortis de leur réceptacle… yes, on a trouvé la cause! je rebranche le tout, on remonte aux instruments et on simule un cap et … aucun message d’erreur, super! (Et je suis très fier d’avoir fait une 1ère réparation seul)
Après ce beau succès, Sarah et moi partons à l’épicerie pour refaire des réserves (eau, fruits, légumes et snacks). On fait garder notre panier bien rempli dans la chambre froide de l’épicerie ? et en profite pour se taper un bon gros burger car l’après-midi est bien entamé.
De retour au bateau, on fait un peu de ménage, on va remplir nos bidons de diesel puis on se fait tous une beauté pour aller se gâter au restaurant pour souper. Le resto est à 2 minutes de marche, je réussis à obtenir une réservation pour 20:00 et on se régale de d’espadon et de crab cakes, question de terminer en beauté cette micro-vacance d’une journée, et très heureux d’avoir notre auto-pilote de retour parmi nous ?


