Jour 7 : On vogue vers Atlantic City

Cet article est la partie 8 de 20 dans la série Remontée Norfolk - Montréal

Grosse journée de navigation prévue aujourd’hui : on fera 75 miles nautiques jusqu’à Atlantic City, la ville du gambling sur la côte est des USA.

On quitte vers 5 AM la marina de Océan City, on passe à côté d’un yacht de 110 pieds ? et je conduis tranquillement GinBo à travers le canal qui nous ramènera à l’océan. La mer est plutôt calme ce matin et on assiste à un superbe lever de soleil en mer… wow!

Avec notre ami l’auto-pilote, On se relaye Gaëtan et moi à la barre, car il faut quand toujours garder un œil pour d’autres bateaux, des bouées de pêche oubliées ou des bouts de bois flottant à la dérive.

On maintient une bonne vitesse SOG (Speed Over Ground) d’environ 6 noeuds, aidés par le génois qu’on déploie dès qu’il y a 7-8 noeuds de vents arrière.

La journée est ponctuée de rencontres avec des barges immenses tirées par des chalutiers, de mouettes rieuses qui espèrent qu’on soit un bateau de pêche et d’un aileron de dauphin par ci par là. Pour le reste, on lit, on regarde l’horizon et on jase de tout et de rien; c’est zen et très agréable ☺️

Aperçu de l’intérieur du bateau, pendant que je vous écris ceci

Vers la fin de l’après-midi, on se rapproche des côtes (on naviguait à environ 5 miles) et je téléphone la marina d’Atlantic City pour nous reserver un slip. Entrée à la marina très simple, une équipe vient se charger du pump-out et on peut ensuite passer aux douches, souper et aller se reposer; c’est quand même un peu fatiguant, une journée au soleil en mer.

Une journée sans incident ou on aura fait beaucoup de distance et où on s’endort aux lumières des casinos.


Navigation des séries← Jour 6 : Vacances! On profite de Ocean CityJour 8 : Direction New York ? →

À propos de Jean-Francois

Je gère des entreprise Web, je suis photographe à mes heures et skipper de mon voilier lorsqu'en vacance!

Laissez un commentaire